Présentation et Avis
de la navigation PL garmin

Histoire de la marque

Pour la petite histoire, Garmin est une entreprise américaine fondée par deux ingénieurs : Min Kao et Gary Burell en 1989. Au départ la société s’appelait NavPro et elle développait uniquement des GPS pour l’armée et l’aviation. En 1991 NavPro devient donc Garmin (mélange du prénom des deux fondateurs Gary et Min). Garmin commence à être connu du grand public dans les années 2000 grâce aux navigateurs GPS destinés aux randonneurs avec un modèle nommés Foretrex. Garmin a englobé l’ensemble du marché du GPS et c’est ce qui lui a permit d’être l’un des leader de ce marché. (randonneurs, automobiliste, motard...)

Avec la démocratisation du GPS et l’arrivée des GPS voiture, Garmin s’est imposé sur ce marché avec sa gamme StreetPilot, puis sa gamme Nüvi et maintenant avec sa gamme Drive.
Garmin rachète la société EME Tec SAT en début 200, elle distribuait auparavant ses produits en France et après ce rachat elle est donc devenue Garmin France. L’ entreprise américaine englobe l’ensemble du marché du GPS (piétons/randonneurs, aviation, marin, automobile, poids lourd…). Garmin possède 30 % du marché mondial et 13 % du marché européen dans l’ensemble des systèmes de navigations qu’ils proposent.

En ce qui concerne le marché du GPS poids lourd ils proposent 3 références : Le Garmin dēzl™ 580 LMT-D, le Garmin dēzl™ 780 LMT-D et le Garmin dēzlCam™ 785 LMT-D

Produits testés